Your cart is currently empty!
Cet outil vous permet de générer des fichiers svg qui pourront être envoyés à n’importe quelle découpeuse laser via un logiciel comme lightburn ou LaserGRBL. Il s’agit d’un système de boite modulaire spécialement pensé pour être fabriqué avec une graveuse laser, si vous ne connaissez pas le système, allez jeter un oeil sur la page qui présente tous les avantages de ces merveilleuses petites boites ! ou la vidéo sur la conception de ce système de rangement et d’organisation.
L’utilisation de cet outil est gratuite pour une utilisation personnelle. Vous n’avez pas le droit de re-vendre les plans ou de vendre des boites découpées à partir de ces plans. Voir la page licence pour plus d’infos.
Si vous souhaitez soutenir ce projet et me remercier pour la mise à disposition gratuite de cet outil, vous pouvez me faire un don via PayPal en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous avez le droit d’utiliser les plans des boites pour une utilisation personnel uniquement, c’est à dire que vous n’avez pas le droit d’utiliser mes fichiers pour en faire un usage commercial : revente des plans ou vente des boites découpés.
Je bosse avec un avocat réputé, alors attention à vos fesses 👀
Le plan des boites a été conçu à l’origine pour être utilisé avec des panneaux de MDF de 3mm d’épaisseur. D’après mes tests avec différents fournisseurs de MDF ces panneaux font souvent 3.10 à 3.15mm d’épaisseur, c’est donc la valeur par défaut mais libre à vous de l’adapter. Il devrait être possible de créer des boites en découpant au laser des matériaux plus épais, mais je ne l’ai pas testé (vos retours sont les bienvenus !)
Logiquement, il est possible de mixer plusieurs Basic Box fabriqué à partir de matériaux d’épaisseurs différentes puisque la référence est la dimension extérieure et que les encoches sont également alignées proportionnellement.
Pour les étagères, je recommande de ne pas dépasser une taille de 2×4 (2 de profondeur et 4 de largeur), ça risque d’être un peu trop fragile pour des tailles plus grandes. (Ou alors à tester avec du MDF 5mm par exemple ?)
Les Big Box ont par défaut une marge intérieur de 1mm, ce qui permet de laisser un peu de jeu pour rentrer et sortir facilement les Basic Box qu’on place dedans. Il est possible de modifier ce paramètre mais attention, car des Big Box générés avec des marges différentes ne s’empileront plus aussi bien, il y aura un petit décalage.
Pour les fonds de tiroir, si la taille souhaitée est plus grande que ce que permet le générateur de fichier ou le plateau de votre graveuse laser, il est tout à fait possible d’assembler plusieurs morceaux ensemble, le système a été conçu pour ça. Il n’y a donc pas de limite à la taille des grilles de fond de tiroirs.
2024.13.01 : Première version de l’outil.